Depuis 2010
- Ancrer les maths dans la réalité (2022-)
- L'enseignement à distance (2020-2021)
- Maths et informatique (2019-2021)
- Les maths donnent de la voix (2019-2022)
- CultureMath-IREM (2018-)
- eFRAN-maths : autonomie et numérique au collège (2017-2019)
- Enseigner autrement (2017-2022)
- Jigsaw (2016-2018)
- Enseigner autrement à Bréquigny (2016-2017)
- Les mathématiques comme aide à la détection des EHPI en maternelle (2015-2018)
- Histoire des mathématiques (2015-2017, 2018-)
- Cycle 3 (2015-2017)
- Parcours d'étude et de recherche en 1ère ES - L et en 1ère technologique (2015-2018)
- Jeux et mathématiques (2015-2017)
- Mathématiques en L1 (2014-2016)
- Aider les élèves en lycée professionnel à mieux réussir en BTS (2013-2015)
- Statistiques et probabilités au lycée (2013-2015)
- Ressources vivantes pour l'enseignement des mathématiques et de l'anglais (2013-2014)
- Progression spiralée au collège (2012-2015)
- Programme de maths en L1 (2012-2013)
- Pédagogie différenciée au cycle deux (2012-2014)
- Enseignement de l'algorithmique au lycée (2011-2012)
- Démarches d'investigation au collège : vers un changement de pratiques ? (2011-2013)
- Activités pluridisciplinaires et mathématiques, MPS (2011-2013)
- Enseigner les mathématiques comme discipline non linguistique (2011-2013)
- Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ? (2010-2012)
De 2002 à 2010
- Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde (2009-2011)
- Activités mathématiques et pluridisciplinaires pour le Lycée Professionnel (2009-2011)
- Utilisation du film Dimensions ... une promenade mathématique dans une démarche pédagogique en classe de mathématiques (2009-2011)
- Les enfants précoces, surdoués, à haut potentiel (2009-2012)
- Situations de référence pour enseigner le numérique au cycle 2 (2009-2012)
- Conception de supports visuels pour l'enseignement des mathématiques au lycée (2009-2010)
- Utilisation de livres de fictions et articles de journaux dans la classe de mathématiques (2008-2010)
- Utilisation des TICE et investigation dans la résolution de problèmes (2008-2009)
- Casyopée (2008-2015)
- Conception collaborative de ressources mathématiques intégrant les TIC - C2m@tic Rennes (2007-2009)
- Utilisation de WIMS et transition secondaire-supérieur (2007-2009)
- L'enseignement du calcul dans le cadre du socle commun (2007-2009)
- Mathématiques pour le public (2006-2008)
- Émergence de communautés d'utilisateurs de MathEnPoche (ECUM) (2006-2008)
- Aider les élèves en difficulté à "mettre en équation" (2005-2007)
- Entretiens cognitifs et difficultés d'apprentissage en algèbre (2005-2008)
- Tableau numérique et interactivité en mathématiques (2005-2008)
- Apprendre des mathématiques au lycée professionnel en résolvant des problèmes (2004-2007)
- Utilisation de MathEnPoche en 6ème/5ème pour l'enseignement de la proportionnalité (2004-2006)
- L'apprentissage des divisions dans le cadre d'une liaison entre le cycle 3 de l'école et le cycle d'observation du collège (2003-2007)
- Approche historique de la rigueur en mathématiques (2003-2007)
- Base raisonnée d'exercices pour la licence (2002-2014)
- Aide logicielle à l'étude des fonctions réelles (2001-2006)
- Les mathématiques, pourquoi ? (2003-2005)
- Analyse critique et constructive des "cours" du CNED en mathématiques (2003-2005)
- Ressources pour l'aide individualisée en mathématiques (classe de seconde) (2002-2004)
- De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques (2002-2004)